Crisotech rejoint le Groupe Deveryware

Avec ce rapprochement, Crisotech, spécialiste du conseil et de la formation en gestion des risques et des crises rejoint un groupe en forte croissance et complète l’offre de Deveryware dédiée à la gestion de crise, portée jusqu’à présent uniquement par la filiale Resiliency.

Complémentarité de la nouvelle offre

Avec l’arrivée de cette nouvelle entité, le pôle gestion de crise de Deveryware connaît un nouveau développement qui s’appuiera sur la synergie des offres Resiliency et Crisotech. Cette association permettra aux clients de Resiliency et Crisotech de benéficier d’un accompagnement global et de nouveaux outils et services. Une nécessité impérieuse dans le contexte actuel où les scénarios de crise auxquels les organisations privées et publiques sont de plus en plus exposées, sont sans cesse plus complexes. Une situation qui réclame un accompagnement sophistiqué et transverse. Reconnue pour son expertise en matière de conseil, Crisotech pourra ainsi compter sur l’expertise technologique du groupe Deveryware et de Resiliency avec des solutions et applications reconnues sur le marché telles que CAIAC, SAGA CRISIS, VISIOBOARD, ….

Crisotech en bref

L’activité de gestion de crise de Deveryware bénéficiera de l’expertise reconnue de Crisotech, « Champion de France » de l’exercice de crise avec ses 138 interventions en 2019. La société propose un accompagnement sur tout le processus de gestion de crise, de sa préparation et son anticipation à son retour d’expérience, en passant par la formation et l’assistance.

Premier acteur à avoir inventé en 2015, la « social room », pour maîtriser la pression médiatique des réseaux sociaux en cas de crise, Crisotech est intervenue dans plus de 50 pays depuis sa création. Son chiffre d’affaires en 2019 était de 811 000 €, en progression de presque 10 % depuis 2017. Son équipe de 6 personnes réunit des profils variés : généralistes, sciences politiques, scientifique (biologie), technique et IT, communication. Cette pluridisciplinarité lui permet d’intervenir auprès d’acteurs majeurs du secteur public et privé sur différents marchés tels que l’énergie, le nucléaire et de plus en plus l’agroalimentaire.

Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de croissance engagée par le groupe ces dernières années, évoquée par Jacques Salognon, Président de Deveryware : « Après l’acquisition en 2018 d’OAK Branch et Resiliency puis de Tracip en 2019, nous souhaitions intégrer un nouvel acteur proposant une valeur ajoutée unique sur le marché de la sécurité et de la gestion de crise. Nos clients ont besoin de spécialistes dotés de solutions expertes, c’est dans cet esprit que nous avons imaginé l’association avec Crisotech. »

Pour Louis Bernard, Directeur Général de Crisotech, « l’ambition, en rejoignant le groupe Deveryware est d’élargir l’offre dédiée à la gestion de crise. Notre expertise en matière de conseil et de services associée aux solutions technologiques du groupe va nous permettre d’innover et d’aller beaucoup plus loin dans les réponses aux besoins des organisations autour de la gestion de crise, qui nécessitent de plus en plus une approche transversale. »

A propos de Deveryware

Créé en 2003, Deveryware est l’expert des technologies d’investigation et des services pour la sécurité globale, engagé à servir la sécurité des Etats, des entreprises et des populations par des technologies numériques innovantes et des solutions à haute valeur ajoutée.

L’offre du groupe avec ses filiales OAK Branch, Tracip, Resiliency et Crisotech couvre l’investigation judiciaire, l’analyse de données, les plateformes de géolocalisation en temps réel, le big data, la gestion de crise et l’appel d’urgence nouvelle génération. Avec un chiffre d’affaires de 32 M€ en 2019 et 140 collaborateurs, le groupe est présent en Europe, Afrique, Amérique du Nord et du Sud. Il accorde une importance significative à la Recherche & Développement et y investit 10% de son chiffre d’affaires.

Ses valeurs de respect de la vie privée et sa connaissance historique sur le marché de la Sécurité en font un partenaire de confiance reconnu auprès de nombreux acteurs tels que les services du Premier Ministre, les Ministères français de l’Intérieur, de la Justice, de l’Économie et des Finances, ou des acteurs privés tels que Total, Axa et Veolia, SNCF, RTE. Centré sur la satisfaction clients, le Groupe Deveryware déploie depuis 2012 une démarche Qualité-Environnement pour laquelle il a reçu une certification ISO 9001 et ISO 14001. deveryware.com