QUI SOMMES-NOUS ?

Notre équipe

Lorem ipsumnonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore justo erat, sed diam voluptua vero y eirmod tempor invidunt ut laboreos et accusam et justo duo dolor ipsumnonumy eirmod tempor invidunt ut es amet.

Louis Bernard
Fondateur
Louis a fondé Crisotech en 2010 après plusieurs expériences au sein de la cellule de crise du ministère des affaires étrangères, d’AXA Assistance et de GEOS. Son objectif était de développer un cabinet dédié aux formations à la gestion de crise par la simulation et les serious games. Aujourd’hui, il dirige l’entreprise et s’occupe du volet commercial. Il est également expert associé pour France 24 sur les sujets de sûreté et gestion de crise.
Alice Charron
Consultante
Alice créé des scénarios de crise et conçoit, anime et coordonne le retour d’expérience d’exercices pour des clients publics (SGDSN, ministère des Armées, rectorats et universités) et privés (EDF, Roland Garros). Chez Crisotech depuis 2018, elle contribue également à la rédaction de procédures de crise pour des entreprises et à leur accompagnement lorsqu’elles surviennent. Diplômée d’un master de sécurité internationale de l’école des affaires internationales de Sciences Po Paris, Alice organise des simulations de négociations internationales et donne des cours de mise en situation de communication et de gestion de crise pour des étudiants.
Emmanuel Descola
Directeur technique
Emmanuel est le directeur technique de Crisotech. Il travaille au développement de solutions logicielles d’aide à la gestion de crise et de modules de formation en ligne et aide à la mise en place des outils techniques utilisés pendant nos exercices. Il met ses compétences informatiques au service des clients pour leur permettre de bénéficier des dernières innovations technologiques en matière de conseil et de formation.
Manon Desjardins
Consultante senior
Spécialisée en communication de crise, Manon a rejoint Crisotech en 2020 après 7 années en agence de communication. Elle accompagne les clients lors des crises « à chaud » et intervient régulièrement en tant que formatrice en communication de crise et médiatraining pour préparer des interviews et prises de parole en situation sensible. Elle contribue à la conception de nombreux projets de formation pour des clients publics et privés. Manon est titulaire d’un master en affaires publiques de l’université catholique de Paris et d’un executive master en management de Dauphine-PSL.
Hugo Fiora
Consultant
Titulaire d’un master de responsable communication de l’EFAP et disposant de solides connaissances relatives aux enjeux sécuritaires et à la préparation aux risques majeurs, Hugo contribue à la planification et la réalisation des exercices pour des clients publics et privés. Il organise également des formations à la sécurité à destination des organismes d’importance vitale. Hugo initie aussi un public étudiant à la communication et à la gestion de crise.
Julie Herbreteau
Consultante
Après plusieurs années dans l’enseignement supérieur et le secteur de l’énergie, Julie a rejoint Crisotech en 2021. Diplômée en Droit public et en Gestion de crise, sa formation complémentaire de deux ans en ingénierie de formation permet de renforcer l’expertise Formations au sein de l’équipe Crisotech. Julie participe à la création de parcours de formations sur mesure pour les besoins de chaque client.
Boris Pietrzak
Chef de projet système d’information géographique
Boris a une double formation en géomatique et géorisques, ce qui lui donne une double casquette idéale pour travailler au sein de Crisotech. C’est lui qui gère le projet CAIAC, l’outil de cartographie dynamique destiné à une utilisation en crise et pour évaluer les risques avant qu’une crise ne survienne. Sa mission est de développer l’outil de cartographie dynamique de crise CAIAC et d’enrichir la plateforme en données géographiques.
Grégoire Romatet
Directeur des opérations
Grégoire est le directeur des opérations de Crisotech. Il a une rélle expertise de la conception de formations multi-acteurs et particulièrement dans le domaine public. Il connaît parfaitement l’organisation de l’Etat pour gérer les crises. À ce titre, il est chargé de la conception des exercices majeurs du SGDSN et a monté un programme de formation interministériel avec les services du Premier ministre et l’université Paris 1.
Didier Saillant
Responsable audiovisuel
Diplômé de l’École supérieure de réalisation audiovisuelle, Didier est le responsable audiovisuel de Crisotech. Il gère le plateau télé situé dans nos locaux et les différents supports vidéos et photos que Crisotech utilise pour ses exercices, notamment de faux journaux télévisés et des live-streams, ses médiatrainings et sa communication.
Ziad Touat
Consultant senior
Docteur en biologie et diplômé de relations internationales, Ziad a un profil polyvalent qui lui permet d’apporter un regard différent sur les situations analysées par Crisotech. Il a géré de nombreux projets de conseil et formation en gestion de crise dans des secteurs d’activité divers. Depuis début 2020, il met son expertise spécifique dans le domaine sanitaire à profit pour accompagner des clients pour faire face à la crise du Covid-19.

Découvrez nos expertises