Exercices et formations

EXERCICES ET FORMATIONS

Apprendre par l’action

S’EXERCER POUR CONSTRUIRE

Former pour répondre rapidement et efficacement

Crisotech accompagne ses clients dans la formation de leurs équipes en les initiant à la gestion et communication de crise ou en leur permettant de s’exercer pour renforcer leurs acquis. Nos consultants sont persuadés que l’on retient le mieux en pratiquant. C’est pourquoi nous développons des formations qui sont interactives et participatives.

Les participants sont donc confrontés à différents exercices ou études de cas qui leur permettent de mettre en pratique ce qu’ils ont appris. Ainsi, ils repartent à la fois avec des connaissances (savoirs), des compétences (savoir-faire) et une façon de travailler en crise (savoir-être). Ils construisent ensemble ce qui les aidera à répondre rapidement et efficacement à une situation de crise.

NOS EXPERTISES

Exercices et formations

Exercices de crise

Crisotech est spécialisée dans la réalisation d'exercices de crise complexes, de toute durée (de 2h à 2 jours), et de tout type (exercice sur table ou de terrain). Leur environnement extrêmement réaliste permet aux participants de s'entraîner dans des conditions de crise quasi-réelles.

Formations

Crisotech développe des formations adaptées à vos besoins en termes de formats (sur place ou à distance), durées (d’une demi-journée à plusieurs jours) et de publics (aguerris ou débutants). La mise en pratique par des études de cas ou des exercices est au cœur de notre méthode.

Conférences participatives

Crisotech organise des conférences participatives lorsqu’il faut former rapidement un grand nombre de personnes. Les bases de la gestion de crise sont expliquées en s’appuyant sur des exemples concrets. Un système de questions et de réponses par vote en ligne permet de faire des participants des acteurs.

Médiatraining

Si les médias sont incontournables dans l’élaboration d’une stratégie de communication et pour réagir à une situation de crise, il n’est jamais aisé d’intervenir devant une caméra ou face à un journaliste. Nous utilisons la mise en situation pour aider nos clients dans la formulation du discours, l’expression devant la caméra, le communiqué de presse…

Coaching

Nos consultants accompagnent le porte-parole ou le dirigeant en personne, afin de répéter ensemble les éléments de discours, de déterminer la posture, de simuler l’entretien juste avant qu’il ne se déroule, etc.

EXERCICES ET FORMATIONS

Apprendre par l’action