Formez-vous à la maîtrise des réseaux sociaux avec la Social Room® de Crisotech

Les informations transitant sur les réseaux sociaux peuvent mettre en cause l’existence même des entreprises. Dirigeants, vous n’avez plus le droit de les ignorer. Formez vite vos équipes à la maîtrise de ces nouveaux canaux conversationnels. Utilisez la Social Room® de Crisotech, 1er organisme innovant de formation à la gestion de crise.

« Lors des exercices de gestion de crise que nous menons chez nos clients, cette nouvelle plateforme que nous avons développée nous permet de créer une vague de réactions qui simule de manière extrêmement réaliste ce qui se passe en temps de crise sur les réseaux sociaux », explique Louis BERNARD, fondateur de Crisotech. « Après être passées dans la Social Room®, les personnes formées reprennent la main, résistent mieux à la pression et peuvent réguler plus facilement leur e-réputation ».

Les commentaires, les tweets et les rumeurs générés dans la Social Room® sont classés en 5 émotions : le like (j’aime), la peur / l’affolement, l’énervement / la colère, le rire / la moquerie et enfin, la tristesse. Le système permet de déclencher jusqu’à 10 000 réactions toutes les 5 minutes !… En complément, et à la lecture de ces commentaires, la plateforme engendre des tendances et crée des hashtag, tel #Boycott.

« C’est la première fois que l’on dispose d’un outil aussi complet pour former nos clients à utiliser les réseaux sociaux comme des régulateurs des situations de crise », souligne Louis BERNARD.

Pour fournir une évaluation complète et effectuer un débriefing de l’exercice, les formateurs de Crisotech génèrent un rapport à chaque fin de session. Une sorte de main courante de communication de crise « spéciale réseaux sociaux » à garder précieusement à portée de main en cas de besoin.

 

A00207_Image_Article_Crisotech_Magazine_Entreprende_Credit_DR_080317